À 107 ans, les sœurs japonaises sont les plus vieilles jumelles identiques du monde

Nées en 1913 sur l’île de Shōdoshima, au Japon, les sœurs Umeno Sumiyama et Koume Kodama sont les jumelles les plus âgées du monde et ont été certifiées par le Guinness World Records lundi dernier (20), à 107 ans et 300 jours.

Dans le meme genre : Premiere réduit les prix et le streaming à Brasileirão est jusqu'à 25% moins cher - Télécommunications - info

Selon Live Science, le précédent record était également celui de deux frères japonais : Kin Narita, décédé à 107 ans, et Gin Janie, qui a vécu un an de plus. Cependant, ils ont vécu à la même époque pendant 107 ans et 175 jours, un temps déjà dépassé par Sumiyama et Kodama.

Umeno Sumiyama et Koume Kodama ont reçu leur certificat de jumeaux les plus âgés du monde Image : Livre Guinness des records

A lire également : Epic Games Store vous permet de publier des jeux par eux-mêmes.

Dans un communiqué, l’équipe Guinness a déclaré que les sœurs, qui vivent dans des maisons de retraite dans différentes villes, se sont vu remettre leurs certificats par l’équipe de soins à domicile.

Selon l’agence de presse Associated Press, ils sont nés dans une famille nombreuse, composée de 11 enfants au total.

Après l’école primaire, Kodama s’installe à Kyushu, dans le sud du Japon, pour travailler comme femme de chambre, tandis que Sumiyama reste à Shōdoshima. Le duo a passé 70 ans à se voir très rarement. À partir de leur 70e anniversaire, les sœurs se sont reconnectées et ont commencé à faire des pèlerinages ensemble.

Quel est le secret de la longévité des personnes les plus âgées du monde ?

Selon le National Institute of Health (NIH), la durée de vie d’une personne peut être influencée par la génétique, l’environnement et le mode de vie.

READ  Les propriétaires de la MLB acceptent de fournir un logement à la plupart des joueurs en 2022

Les scientifiques ont étudié les centenaires (personnes qui vivent jusqu’à 100 ans) et les « supercentenaires » (personnes qui vivent jusqu’à 110 ans et plus) pour mieux comprendre les facteurs qui contribuent à une longue espérance de vie.

Certains scientifiques pensent que le type de régime alimentaire et d’exercice joue un rôle important au cours des 80 premières années de la vie, après quoi les facteurs génétiques deviennent de plus en plus pertinents pour maintenir une personne en bonne santé à mesure qu’elle vieillit.

Parmi les facteurs génétiques associés à une espérance de vie plus longue figurent les variantes des gènes ABO, CDKN2B, APOE et SH2B3. Il s’est avéré que ces variantes sont plus courantes chez les centenaires que chez les personnes ayant une espérance de vie moyenne. Une autre étude récente a révélé que les centenaires peuvent avoir des bactéries intestinales spéciales qui aident à prévenir l’infection.

Au Japon se trouve également Kane Tanaka, la personne la plus âgée actuellement en vie, à l’âge de 118 ans, selon le livre des records du monde.