Apple a publié la mise à jour pour iOS 14 en septembre 2020. Le système d’exploitation du fabricant a apporté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, telles que des widgets, une bibliothèque d’applications et de nouvelles fonctionnalités pour Siri, l’assistant vocal personnalisé de l’entreprise.
A lire aussi : L'IFFI déballe le package Kaléidoscope, 11 films à l'affiche
Pour la prochaine version, il a été confirmé que des modèles tels que l’iPhone 6s et 6s Plus seront mis à jour via OTA (Over-The-Air) vers iOS 15. La prise en charge des nouvelles versions d’iOS, même sur des appareils plus anciens, est une fonctionnalité d’Apple.
iPhone qui recevront iOS 15
Selon le site Web de macworld, les modèles d’iPhone suivants prendront en charge iOS 15 :
En parallèle : Ce que Star Wars peut nous apprendre sur le déclin de la démocratie
À propos d’iOS 15
Certaines des bonnes nouvelles qui arriveront sur iOS 15 sont liées à FaceTime, où il existe désormais une prise en charge de l’audio spatial, qui donne l’impression de la position de l’orateur sur l’écran, et l’isolation de la voix de l’utilisateur du bruit ambiant, pour une meilleure interprétation de ce qui est dit. De plus, les vidéoconférences ont désormais des arrière-plans flous, présents en mode portrait appliqué pendant les photos, et la possibilité de partager de la musique et des vidéos pendant les appels vidéo (SharePlay).
Pour aider l’utilisateur à visualiser ce qui est vraiment important pour l’utilisateur en ce moment, Apple a mis en place des filtres sur iOS 15, appelés la fonctionnalité « Focus ». Grâce à cet outil, il est possible de personnaliser les notifications de l’application pour qu’elles apparaissent de manière plus logique en fonction du type d’activité effectuée par la personne en ce moment, par exemple lorsque vous travaillez. Vous pouvez choisir entre :
- Ne pas déranger
- Personnalisez
- Poste
- Sommeil
En plus de sélectionner les notifications d’application les plus importantes à afficher, le système regroupera les photos partagées des messages et effectuera d’autres organisations afin que tout soit affiché efficacement sur une seule « carte » personnalisée en fonction de l’utilisation de l’utilisateur. Toutes ces formes de paramètres d’affichage et de notification seront synchronisées sur tous les appareils.
Pour plus d’informations sur iOS 15, rendez-vous ici.