En parallèle : comment preparer son voyage au canada
Il n’est pas nouveau que les périphériques Microsoft se distinguent parfois sur le marché comme un bon rapport qualité-prix. Mais cette fois, l’entreprise a voulu se démarquer différemment et a produit une souris fabriquée à partir du recyclage du plastique marin (déchets trouvés dans les mers du monde entier). Appelé « Ocean Plastic Mouse », ce périphérique dispose d’un boîtier composé à 20% de plastique marin, en plus d’un emballage en matériau 100% recyclable.
En août 2021, Microsoft a même déclaré que l’un des objectifs de l’entreprise était de réduire à zéro le gaspillage de ses opérations d’ici 2030, en plus de ne plus utiliser d’emballages en plastique jetable d’ici 2025. Pour cette raison, la boîte Ocean Plastic est fabriquée à partir de bois recyclé et de fibres de canne à sucre. En outre, l’entreprise a également mentionné un programme permettant à ses clients d’envoyer leur ancienne souris au recyclage.
Cela peut vous intéresser : Une étude compare les émissions de carbone des voitures électriques à la combustion
Traitement du plastique marin pour tourner les pièces utilisées dans le boîtier de la souris Microsoft Ocean Plastic Mouse.