Par son nom, c’est peut-être un peu difficile à retenir, mais Roald Dahl est l’auteur de plusieurs livres pour enfants transportés sur les écrans. Aujourd’hui, la plateforme Netflix a acquis la Roald Dahl Story Company, reprenant les œuvres de l’auteur britannique. Il s’agit essentiellement d’acheter le ticket d’or pour la guerre du streaming.
A lire aussi : Les propriétaires de la MLB acceptent de fournir un logement à la plupart des joueurs en 2022
Les personnages les plus célèbres créés par Dahl sont Willy Wonka et la petite sorcière Matilda. L’auteur est responsable d’œuvres telles que « The Fantastic Chocolate Factory », « James and the Giant Peach », « Witches Convention », « The Good Giant Friend » et « The Fantastic Mr. Raposo ».
En savoir plus :
A lire également : Quels iPhones bénéficieront de la mise à jour en 2021 ?
De nombreux livres sont devenus des films importants, tels que « Matilda » avec l’ancienne actrice Mara Wilson comme jeune protagoniste et deux versions de « The Fantastic Chocolate Factory », l’une datant de 1971, avec Gene Wilder en tant que propriétaire excentrique de l’usine, et l’autre en 2005, avec Johnny Depp dans le rôle de Wonka. « Witches Convention » propose également deux films, le premier avec Anjelica Houston et le plus récent avec Anne Hathaway.
Netflix a annoncé l’achat ce mercredi (22). L’accord est considéré comme l’un des plus gros achats de la plateforme de streaming à ce jour, même sans que les détails financiers ne soient divulgués. La société avait déjà signé un contrat à neuf chiffres avec la Roald Dahl Story Company, signé en 2018, avec les droits de 16 titres de l’écrivain.
Toujours dans le cadre de l’accord précédent, Taika Waititi et Phil Johnston travaillent au développement d’une série basée sur le monde de Charlie, de la « Chocolate Factory ».