Les bureaucrates de DC ont besoin d'un câlin après leur échec en Afghanistan

que les choses allaient mal, que l'armée américaine était désemparée, ses alliés locaux indignes de confiance et ses plans de reconstruction étaient à peine dissimulés. opérations.

A découvrir également : comment regarder le match du mercredi sur Conmebol TV

Imaginez être un berger afghan en train de lire ceci (en supposant que ce berger puisse réellement lire et trouver une connexion Internet). Imaginez être soumis à deux décennies de bombardements aériens, de raids porte-à-porte, d'enlèvements par la CIA et du soutien d'une force militaire et policière afghane qui se livrait régulièrement à la pédophilie. Imaginez avoir survécu à cette guerre et à cette occupation de 20 ans, seulement pour lire à quel point tout cela a rendu certains costumes à Washington tristes.

"Nous ne sommes pas habitués à l'échec à l'État, et dans toutes les circonstances possibles, c'était un échec", a déclaré l'un des responsables. "Vous échouez avec l'e-mail, vous ne parvenez pas à obtenir des conseils sur ce que nous pourrions faire et ce que nous ne pouvions pas faire. Nous n'étions pas assez habilités. Personne n'a vraiment compris quelle était notre politique."

A découvrir également : À 107 ans, les sœurs japonaises sont les plus vieilles jumelles identiques du monde

Pourtant, les efforts américains pour faire de l'Afghanistan une démocratie avaient été définis par un échec bien avant que les soldats et les diplomates américains ne se retirent précipitamment en août. De nombreux rapports des médias et de l'inspecteur général spécial du gouvernement pour la reconstruction de l'Afghanistan en témoignent. Et bien avant que le président Biden ne visite le département d'État en février en proclamant que « la diplomatie est de retour ! », les succès du département étaient rares.

READ  Netflix acquiert les œuvres de l'auteur de « The Fantastic Chocolate Factory »

La Libye est un enfer anarchique depuis que l'armée américaine a renversé Mouammar Kadhafi et que le département d'État d'Hillary Clinton a appuyé les dirigeants de l'opposition, Bachar Assad est toujours au pouvoir en Syrie malgré les meilleurs efforts des diplomates américains et les tentatives du département d'État de John Kerry pour fomenter la révolution. en Ukraine a entraîné une guerre sanglante et toujours non résolue dans l'est du pays.

L'échec n'est pas une aberration au département d'État, et si les membres du personnel ne peuvent pas remporter quelques victoires, les chiens de thérapie pourraient devoir emménager de façon permanente.

(RT.com)