Lorsqu’une plateforme populaire comme Twitter change quelque chose de design, la réception n’est pas toujours la meilleure. Après avoir annoncé un changement dans la source du microblog, l’entreprise étudie d’autres ajustements, cette fois dans les boutons d’interaction des réseaux sociaux. La raison en est le retour négatif d’une partie des utilisateurs.
Cela peut vous intéresser : Netflix acquiert les œuvres de l'auteur de « The Fantastic Chocolate Factory »
Certaines personnes ont signalé une fatigue visuelle, des maux de tête et même des migraines en raison de l’augmentation du contraste des nouvelles couleurs des boutons et des liens de publication. Dans une déclaration officielle sur le profil « Accessibilité Twitter », le microblog confirme qu’il apportera « des changements de contraste à tous les boutons pour les rendre plus agréables à l’œil ».
Nous effectuons des changements de contraste sur tous les boutons pour les rendre faciles sur les yeux, car vous nous avez dit que le nouveau look est inconfortable pour les personnes présentant des sensibilités sensorielles. Nous sommes à l’écoute et à l’itération.
A voir aussi : Quels iPhones bénéficieront de la mise à jour en 2021 ?
— Accessibilité Twitter (@TwitterA11y) 13 août 2021
L’absence d’ajustements d’accessibilité est une plainte récurrente, car il n’existe toujours pas d’options plus spécifiques dans les paramètres Twitter qui vous permettent de modifier certains paramètres en fonction des préférences et des besoins de chaque utilisateur.
Un contraste élevé, par exemple, est souvent utile pour les personnes ayant des problèmes de vision, d’autre part, peut être douloureux pour ceux qui ont une sensibilité aux couleurs ou des lumières plus vives.
Actuellement, le réseau social vous permet de modifier certains réglages d’affichage, en plus de choisir entre des thèmes clairs ou sombres ou de redimensionner la taille du texte.
En savoir plus :
Twitter met en pause le programme de vérification
Le microblog a décidé de suspendre son programme officiel de vérification des comptes. Image : Twitter/Reproduction
Le réseau social a également décidé de suspendre les inscriptions dans son programme de vérification, affirmant qu’il devait travailler sur le processus de révision qui permet aux utilisateurs d’obtenir la célèbre marquinha bleue à côté du profil.
Le changement intervient après que Twitter admet que de faux comptes, qui feraient partie d’un réseau de botnets, ont été mal vérifiés.
Néanmoins, l’entreprise a indiqué qu’elle analysera les commandes existantes. Le gel empêche seulement de nouvelles personnes de s’inscrire.
Via : The Verge