Jeudi, le Digital Currency Group (DCG) a annoncé qu’il avait levé 600 millions de dollars dans une nouvelle facilité de crédit, faisant ses débuts sur les marchés des capitaux d’emprunt. Le cycle de financement par emprunt a été mené par la société de capital-investissement Eldridge.
La société a déclaré que l’augmentation, qui fournit La DCG, dotée d’une facilité de crédit lui permettant de puiser au besoin, « renforce les capacités stratégiques, opérationnelles et financières de la DCG » en abaissant son coût du capital et en dynamisant le développement de son portefeuille d’investissements et d’entreprises détenues à 100%.
Avez-vous vu cela : Twitter peut prendre un nouveau regard sur les plaintes des utilisateurs
600 millions de dollars supplémentaires pour @LunoGlobal parentco @DCGco pour nous aider à mettre le monde à niveau vers un meilleur système financier. Allons-y! https://t.co/awiAWjX3kL
– Marcus (@marcswane) 18 novembre 2021
A lire également : comment preparer son voyage au canada
Davidson Kempner Capital Management, Francisco Partners et Capital Group figuraient parmi les investisseurs du tour. La société a l’intention d’utiliser la nouvelle injection de liquidités pour développer son portefeuille d’investissements et ses opérations en propriété exclusive, selon DCG.
Le Digital Currency Group est un acteur majeur dans l’espace crypto. Grayscale Investment, qui est géré par DCG, gère plus de 50 milliards de dollars d’actifs. À la mi-octobre, le chef de DCG, Barry Silbert, a déclaré que la société envisageait de passer à un ETF réglé au comptant.
En relation: La société mère en niveaux de gris étend son allocation d’achat de GBTC à 1 milliard de dollars
L’augmentation intervient deux semaines après que DCG a vendu pour 700 millions de dollars d’actions dirigées par une paire de fonds SoftBank. La vente a porté la valeur de l’entreprise à 10 milliards de dollars. Dans une interview au Wall Street Journal, Adam Silbert a déclaré que l’investissement n’était pas destiné à lever des fonds pour le DCG, mais plutôt « une opportunité pour les premiers investisseurs de sortir et de prendre des bénéfices ». La société a affirmé que tout l’argent collecté avait été versé aux actionnaires vendeurs, aucun d’entre eux n’ayant vendu la totalité de sa participation.