Une étude compare les émissions de carbone des voitures électriques à la combustion

Une enquête publiée par l’International Clean Transport Council a montré que les voitures électriques équipées d’une batterie de taille moyenne émettent entre 60 % et 80 % moins de carbone que les véhicules à moteur à combustion ordinaires, tout au long de leur durée de vie.

En parallèle : comment préparer son sac de voyage

L’étude prend en compte toutes les émissions de carbone présentes dans la fabrication, le recyclage ou l’élimination du véhicule et de ses différents composants. La recherche a utilisé comme base les marchés aux États-Unis, en Chine, en Inde et en Europe.

Selon une étude, les voitures électriques polluent jusqu’à 68 % de moins que la combustion. Image : Tramino/iStock

Sujet a lire : Les bureaucrates de DC ont besoin d'un câlin après leur échec en Afghanistan

Le document compare également les émissions causées par d’autres modèles de véhicules, tels que : hybrides rechargeables (PHEV), hybrides électriques (HEV), électriques avec batterie (BEV) et hybrides à hydrogène, alimentés par des piles à combustible (FCEV). En plus de prendre en compte différents types de combustibles.

Enfin, la recherche rappelle que la production d’énergie deviendra plus propre au fil des ans.

En analysant toutes les données, il a été possible de montrer qu’au cours d’une vie, une voiture électrique en Europe émet entre 66 % et 69 % de carbone en moins qu’un véhicule à essence. Aux États-Unis, le nombre est plus faible, entre 60 % et 66 %. En Chine et en Inde, le pourcentage est encore plus simple, mais très significatif, entre 37 % et 45 %, et entre 19 % et 34 % respectivement.

Dans une enquête menée d’ici 2030, l’enquête a montré que si les régions respectent leurs propositions de réduction de carbone, l’écart devrait atteindre 70 % en Europe, entre 62 % et 72 % aux États-Unis, 64 % en Chine et 56 % en Inde.

READ  Twitter peut prendre un nouveau regard sur les plaintes des utilisateurs

Lisez-le aussi !

Les

véhicules alimentés par des piles à combustible, comme l’hydrogène, sont de 26 % à 40 % moins offensifs que les véhicules ordinaires, mais si la méthode est remplacée par une autre énergie renouvelable, elle pourrait atteindre 80 % d’émissions en moins.

Les hybrides et hybrides rechargeables ne se sont pas révélés très prometteurs, le premier modèle n’atteint pas 20 % d’empreinte carbone en moins, tandis que le second s’approche de 30 % en Chine et en Europe et d’environ 46 % aux États-Unis.

slot gacor

slot gacor

jacktoto

toto slot

situs toto

slot gacor 4d

rtp slot

toto slot

rtp slot

rtp slot

rtp slot

toto slot

toto slot

slot thailand

situs toto

situs toto

slot gacor

slot gacor

situs toto

situs toto

rtp slot

slot gacor

toto slot

toto slot

slot thailand

situs slot

toto slot

toto togel

situs toto

jacktoto

situs toto

slot gacor

CATEGORIES:

général