Disney Classic Games Collection est le nom du package qui relancera trois classiques Disney sur PC, PlayStation, Nintendo Switch et Xbox. Les jeux, dans ce cas, sont The Jungle Book, The Lion King et Aladdin, inspirés de films classiques tels que Le Roi Lion et Mogli : The Wolf Boy. La sortie est prévue d’ici la fin de l’année.
En parallèle : le réalisateur critique encore une fois le lancement simultané avec le streaming
Les jeux Disney classiques reviennent (Image : Disclosure/Disney)
Il convient de rappeler qu’une collection similaire existe déjà. Appelé Disney Classic Games : Aladdin and The Lion King, il est déjà livré avec les jeux du Roi Lion et d’Aladdin et est sorti il y a quelque temps sur les mêmes plateformes. On ne sait pas si l’ajout de The Jungle Book sera également vendu séparément, sous forme de DLC, mais rien n’a été dit jusqu’à présent – en principe, les personnes intéressées devront acheter le jeu « à nouveau ».
A lire aussi : comment plier les vetements pour voyager
La bonne nouvelle est que cette nouvelle édition aura la version Super Nintendo d’Aladdin. En raison de problèmes de droits d’auteur expirés, il avait été exclu de la version précédente, ce qui ne fait que renforcer la probabilité qu’il s’agisse d’une version complètement distincte, y compris un achat séparé.
Contenu Disney dans le pack
Voici le contenu attendu du nouveau pack classique :
- Disney’s Aladdin : versions de SNES, Game Boy, Game Boy Color, Mega Drive, Final Cut of Mega Drive, Mega Drive Demo, édition japonaise de Mega Drive
- Disney The Roi Lion : versions de SNES, Game Boy, Game Boy Color, Mega Drive, édition japonaise de Mega Drive
- Disney The Jungle Book : versions de SNES, Game Boy, Mega Drive
Les fans peuvent s’attendre à des versions identiques aux jeux originaux, mais avec des graphismes adaptés aux écrans plus récents, en résolution FullHD, ou 1080p.
Ceux qui le préfèrent pourront acheter le jeu en version numérique, mais une édition spéciale, physique et avec une boîte personnalisée, sera également vendue dans la version console.