le réalisateur critique encore une fois le lancement simultané avec le streaming

Des

Avez-vous vu cela : L'IFFI déballe le package Kaléidoscope, 11 films à l'affiche

mois après avoir écrit une lettre ouverte pour protester contre la décision de WarnerMedia de sortir la prochaine épopée de science-fiction, « Dune », simultanément à HBO Max et dans les salles de cinéma, le réalisateur Denis Villeneuve a de nouveau critiqué la société pour la mesure prise. Dans une interview accordée au magazine britannique Total Film, il affirme être déçu et a comparé l’acte de regarder un gros blockbuster chez lui conduire « un hors-bord dans votre baignoire ».

En décembre 2020, quelques jours après la sortie simultanée de tous les films de Warner Bros. 2021 en salles et en streaming, Villeneuve écrit une lettre réfutant fortement cette mesure. Il a convenu qu’en raison de la pandémie de Covid-19, « la sécurité publique passe avant tout », mais a averti que HBO Max et d’autres plateformes à elles seules « ne peuvent pas soutenir l’industrie cinématographique ».

A lire aussi : Ocean Plastic Mouse est le nouveau périphérique de Microsoft fabriqué avec 20 % de plastique marin

Dans sa protestation, il rejoint Christopher Nolan, qui s’est également exprimé consterné par la façon dont Warner Bros. avait pris les cinéastes par surprise — en plus de qualifier le service de streaming de l’entreprise de « pire ».

Les acteurs de ‘Dune’ ont de grands acteurs : Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Zendaya, Josh Brolin et Dave Bautista. Image : Warner Bros. /Divulguation. Image : Warnerbros/Disclosure

« Tout d’abord, l’ennemi du cinéma est la pandémie. C’est ça. Nous comprenons que l’industrie cinématographique est actuellement soumise à d’énormes pressions. C’est ce que je comprends. De la façon dont c’est arrivé, je ne suis toujours pas content. Franchement, regardez « Dune » à la télévision… la meilleure façon de comparer est de « conduire un hors-bord dans votre baignoière ». C’est ridicule pour moi. C’est un film qui a été réalisé en hommage à l’expérience du grand écran », a déclaré le réalisateur.

READ  Bradley Cooper aborde les rumeurs de romance passées avec Lady Gaga

Basé sur le roman de Frank Herbert en 1965, le nouveau film a été précédemment adapté au « grand écran » par David Lynch, mais a enregistré des réponses désastreuses, à la fois critiques et box-office. Avant cela, le cinéaste culte Alejandro Jodorowsky a passé des années à assembler une adaptation, mais a fini par être annulé en raison de problèmes budgétaires. Pendant des années, le roman a été considéré comme trop dense pour être transformé en long métrage, une préoccupation qui n’est pas passée inaperçue par Villeneuve. Au magazine, il a déclaré que tout le monde « est satisfait » de ce qu’il a livré et affirme être « très optimiste » avec les résultats à venir.

Alors que Nolan est courtisé par des studios rivaux après son désaccord avec Warner Bros, Villeneuve maintient sa relation avec l’entreprise, même après de sévères critiques. Qui plus est, non seulement il a un autre film « Dune » à réaliser, mais aussi un spin-off destiné, étonnamment, à HBO Max.

Avec Timothée Chalamet, Zendaya, Oscar Isaac, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Jason Momoa, Davie Bautista, Stellan Skarsgård et aux États-Unis – simultanément sur HBO Max. Au Brésil, la première devrait avoir lieu le même mois et, 35 jours plus tard, la fonctionnalité sera disponible sur le service de streaming. Lisez le synopsis officiel ci-dessous :

« Le voyage d’un héros mythique et chargé d’émotions, Duna raconte l’histoire de Paul Atréides, un jeune homme brillant et talentueux né dans une grande destination au-delà de sa compréhension, qui doit se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers pour assurer l’avenir de sa famille et de son peuple.

Alors que les forces maléfiques explosent en conflit grâce à l’approvisionnement exclusif de la ressource la plus précieuse de la planète — une marchandise capable de libérer le plus grand potentiel de l’humanité — seuls ceux qui peuvent surmonter leur peur survivront. »

READ  Le Roi Lion, Aladdin et Mogli sont relancés sur consoles et PC - Jeux - info

Source : Collider