Pour de nombreuses raisons, le Canada fascine les touristes du monde entier. Mais les Français ne sont pas en reste, puisque le Canada est leur quatrième destination favorite. Entre ceux qui veulent s’essayer à la motoneige dans les Laurentides, visiter les parcs nationaux ou voyager dans l’Ouest américain, il y a plusieurs possibilités de voyages anglophones en groupe ou en famille. Mais comment alors préparer son voyage au Canada?
Préparer une demande d’Autorisation de Voyage Electronique (AVE)
Avoir une AVE est obligatoire afin de pouvoir au Canada. Elle remplace la demande de visa traditionnelle pour les ressortissants français ainsi que pour les ressortissants de tous les pays jouissant du programme d’exemption de visa. La procédure se fait en ligne.
Avez-vous vu cela : le réalisateur critique encore une fois le lancement simultané avec le streaming
Il est donc possible de faire votre demande seulement quelques jours avant la date prévue de votre départ. Cependant, assurez-vous d’avoir un passeport valide. Sa validité doit dépasser la durée du séjour prévu d’au moins un jour. Cependant, celle-ci ne doit pas dépasser 90 jours, l’autorisation de voyage électronique n’étant valable que pour les voyages ne dépassant pas 3 mois.
S’occuper du billet d’avion, de l’assurance maladie et des valises
L’AVE donne le droit de rester sur le territoire canadien pour un maximum de 90 jours, mais pour que le voyage soit efficace, vous avez besoin d’un billet d’avion. Passer par un comparateur est une bonne astuce pour trouver des offres moins chères. Sinon, vous avez la possibilité de vous souscrire à une assurance voyage.
A découvrir également : « The Mighty Boss 2 » donne une précieuse leçon sur l'amour fraternel
Un autre point essentiel dans la préparation de votre voyage est la valise. Faire une liste de ce qu’il faut apporter à l’avance vous permettra de ne rien oublier. Attention à ne prendre que ce qui est nécessaire pour ne pas dépasser le nombre de kilos autorisés. Concernant les vêtements, vous avez l’obligation de tenir compte du climat qui sera dans le pays pendant votre séjour.
L’AVE est obligatoire, mais ce n’est pas le seul élément à prendre en compte pour préparer votre voyage au Canada.